Séance photo EVJF

22/05/2023

Toutes mes félicitations ! Votre meilleure amie, votre soeur, votre cousine a dit oui à son chéri et se marie bientôt ! Ça y est ! Vous voilà chargée de l’organisation de son enterrement de vie de jeune fille.

Hop ! Un petit tour sur Pinterest, une création de tableau avec de nombreuses idées et activités, et vous voilà à la recherche d’un ou d’une photographe qui immortalisera votre amitié et cette belle journée d’EVJF !

Dans cet article, vous allez voir pourquoi un shooting EVJF est une très belle idée cadeau. Je vais également vous donner quelques idées de petites choses à prévoir et vous donner des conseils pour que ce beau moment de partage soit une réussite et que vous puissiez vous en souvenir avec bonheur trèèèès longtemps !

En tant que photographe passionnée et amoureuse de l’émotion, laissez-moi vous guider dans cette belle aventure !

Séance photo EVJ : une idée géniale !

La mariée a des amies d’enfance, collègues chouchou au travail, soeurs, cousines et famille proche… et peut-être que tout ce petit monde ne se connait pas complètement ! L’enterrement de vie de jeune fille est l’occasion parfaite pour la future mariée de voir réunies toutes ses plus proches amies entre elles. Et c’est aussi un moment privilégié où vous allez toutes rire, partager de bons moments, des anecdotes et profiter tout simplement !

Faire appel à un.e photographe professionnel.le vous permettra d’en savourer chaque minute pleinement !

Les photos capturent et figent les émotions, les sourires et les moments de complicité que vous vivrez. Je suis certaine que revoir ces images après plusieurs années vous redonnera le sourire et que vous vous en souviendrez comme si c’était hier.

C’est ça le pouvoir des photos ! Et oui ! Notre mémoire, à force, nous fait oublier ou ne nous permet pas de nous rappeler des détails alors qu’avec des photos, tout revient plus vite !

Et puis, il y a aussi une chose importante. On ne fait pas une séance photo chaque jour alors pour certaines, le rapport à l’image peut être source d’angoisse. Je me rends compte assez vite de qui est à l’aise et qui ne l’est pas et il est important voire primordial pour moi que chacune d’entre vous se sente bien, belle, et en confiance.

Comment organiser la séance photo EVJF ?

  • Tout d’abord, choisissez un.e photographe dont le style photo vous plait, c’est important ! Avez-vous connaissance du nom du ou de la professionnelle qui accompagnera le Jour J les futurs mariés ? Je trouve ça extra d’être contactée par une proche d’une de mes mariées. Cela permet de souder plus encore la relation de confiance que nous sommes en train de créer. De cette manière, lorsque je photographie les EVJF de mes mariées, je connais l’entourage tout proche et tout le monde est ravi et plus à l’aise le Jour J. Et puis, comme il s’agit d’un choix personnel des futurs époux, au moins, vous êtes certaine que la mariée aimera les photos de l’EVJF !

  • Planifiez en avance votre séance photo pour l’EVJF pour vous assurer de la présence du photographe. Choisissez un lieu et une date qui correspondent à l’ambiance que vous souhaitez créer. Par exemple, ici, je me suis rendue à Dijon. Cette ville offre des décors sublimes, des rues pavées magnifiques et mêmes des jardins pittoresques.

  • Préparez vos tenues

Discutez toutes ensemble de vos envies et de ce qui plairait à coup sûr à la future mariée.

Tee-shirts similaires, jean et couronnes de fleurs sont un joli combo. Le principal, c’est de vous coordonner ! Avez vous en tête une palette de couleurs ou un thème spécifique ?

N’oubliez pas d’apporter des accessoires amusants et des petits éléments personnalisés. Cela donnera une touche unique à vos photos !

  • Prévoyez des petits détails qui rendront votre séance photo encore plus spéciale. Des ballons, des pancartes personnalisées, fumigènes colorés ou même des confettis ajouteront de la joie et de la fantaisie à la séance photo. Soyez créatives et pensez à des éléments qui reflètent la personnalité de la future mariée. Pinterest regorge de belles idées ! Ne vous en privez pas !

Le déroulé de la séance

Une fois la séance photo planifiée, n’hésitez pas à me partager un peu de votre préparation !

Le thème, les accessoires, etc…

J’aime aussi beaucoup connaitre les prénoms des participantes et leur lien avec la mariée. Tout cela me permet de mieux préparer la séance photo.

Le jour J, l’ambiance sera détendue. Vous aurez peut-être déjà passé plusieurs heures et/ou ateliers ensemble et j’adorerai vous écouter me résumer tout cela hihi ! De mon coté, et comme je vous l’ai dit plus haut, je m’assurerai que chacune d’entre vous puisse être à l’aise devant mon objectif. Je vous guiderai tout au long de la séance et vous laisserai aussi libres d’être entre vous lorsque j’observerai vos moments complices. Ce qui est important pour moi est d’aller chercher vos expressions naturelles, et de figer les moments authentiques que vous vivrez.

Amusez-vous ! L’EVJF, c’est le moment de lâcher prise sur le quotidien, de célébrer l’amitié, de vous amuser et de profiter de chaque instant entre amies. Riez, dansez, chantez, mettez des paillettes et en étant vous mêmes, vous créerez des souvenirs forts ensemble !

Séance photo EVJF : combien ça coûte ?

En ce qui concerne le budget, cela dépendra du ou de la photographe.

Les prix peuvent varier en raison de la qualité du/ de la professionnel.le, des services proposés, du style d’images, de son expérience, du temps passé, du trajet etc …

Mes tarifs EVJF débutent à 300 €.

Dans ce tarif, sont inclus :

  • Discussions en amont de la séance pour la préparation et organisation
  • Environ 1 heure de shooting
  • Photos de groupe
  • Portraits individuels pour celles qui le souhaitent
  • Tri et post-traitement de chaque photo pour un reportage homogène
  • Création d’une galerie photo personnalisée
  • Livraison des photos sous 1 mois, au travers de la galerie
  • Ma bonne humeur hihi !

En options :

  • Déplacement en sus ( au délà de 15 km de Meroux )
  • Tirages dans différents formats
  • Albums photos
  • Boites photos

Voilà, je crois vous avoir dit ce que j’avais en tête pour vous aider à planifier et prévoir une séance photo pour l’EVJF de votre amie ! C’est un merveilleux cadeau à lui faire pour créer des souvenirs inoubliables avant le grand jour !

Ah si zut ! Une dernière petite chose… Voici le témoignage d’une des jeunes femmes participantes qui m’a fortement touchée et remplie de joie à la suite de cette séance photo :


” Superbe les photos de l’Evjf de Laure à Dijon. Moi qui ne suis pas trop photogénique j’ai beaucoup aimé cette séance avec vous 🙂. Vivement le mariage 😉
Voici le commentaire que vient de me faire ma maman après avoir vu un échantillon des photos : “Très belles photos. On ressent une grande qualité humaine et de la passion chez cette photographe. Elle aime les êtres humains et son travail consiste à les mettre en valeur dans toute leur sa splendeur. Avec beaucoup de joie. Ca se voit et c est extra. Tellement rare de nos jours.”

En résumé… choisissez le bon photographe pour vous, planifiez votre séance à l’avance, prévoyez l’ambiance et amusez-vous !!! J’espère que c’est article vous aura été utile et vous dit à tout bientôt je l’espère !

Marie

SHARE THIS STORY